JURISTE DROIT DE LA CONSTRUCTION H/F - VALENCE

> Retour à l'espace recrutement

Présentation de la société :

Avec plus de 350 collaborateurs et plus de 1 500 maisons chaque année , le Groupe Avenir se positionne aujourd'hui 1er constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes et se place au 3ème rang français avec une présence sur 8 régions françaises : Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Ile de France, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d'Azur et plus de 100 points de vente répartis sur 42 départements.

Fort d'un esprit novateur associé à une volonté permanente d'être leader dans son domaine, le Groupe Avenir est devenu une référence dans le secteur de la construction de maisons individuelles.

Présentation du poste de travail :

Nous recherchons une ou un Juriste en droit de la construction qui sera en charge de tous les aspects juridiques de la vie du Groupe. En binôme avec un autre juriste, ce poste sera composé des missions suivantes :

  • Etre garant(e) de la défense des intérêts du Groupe ;
  • Assurer la gestion des dossiers précontentieux, contentieux et transactions financières ;
  • Assurer le suivi des contentieux en liaison avec les avocats, tribunaux, administrations, etc…
  • Conseiller et assister les équipes opérationnelles, commerciales et techniques
  • Proposer des solutions et orientations juridiques pratiques afin d’éviter un risque juridique excessif ;
  • Rédiger des courriers, des protocoles d’accord, des protocoles transactionnels, des conclusions, des actes juridiques destinés aux tiers…
  • Veille juridique

Profil :

Titulaire d’un Master en droit, vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Une connaissance du secteur de la construction et du bâtiment et une aptitude à accompagner les différents projets du groupe sont des atouts indispensables à la bonne prise en main du poste.

Vous êtes passionné(e) par votre domaine, curieux et enthousiaste. Vous êtes autonome et doté(e) d’une grande capacité d’analyse et savez prendre des initiatives tout en ayant le goût du travail en équipe.

Naturellement investi(e), vous êtes capable de gérer une charge de travail importante dans des délais de réalisations très courts.

Pour constituer ce binôme de travail, nous recherchons une relation de confiance accompagnée d’un certain sens de la communication et de la cohésion.

Ce poste vous permettra d’exprimer votre créativité juridique et votre goût du relationnel tout en conservant l’objectif de faire avancer l’entreprise.

Modalités :

Poste basé à Valence, en CDI

39 heures hebdomadaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45,

Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h.

Poste en open space

Merci de nous adresser votre CV personnalisé + lettre de motivation en indiquant vos prétentions salariales brutes à contact-recrutement@grpta.fr

Osez donner du sens à votre carrière et rejoignez un Groupe à la hauteur de vos ambitions !



> Retour à l'espace recrutement


Contactez-nous vite !